Yopmail : Créez une boite mail jetable

Connaissez-vous la boite mail de type : « Jetable » ?

La Messagerie électronique temporaire ou jetable est un système qui permet de créer une adresse à durée d’utilisation limitée. Elle a pour but d’éviter que la personne à qui vous donnez l’adresse temporaire puisse connaitre votre véritable adresse mail, que cela soit pour des raisons de confidentialité ou pour éviter de recevoir des spams!

 

La boite mail et ses limites.

Que ce soit pour vous inscrire et participer à vos forums favoris, essayer des logiciels tiers ou écouter de la musique sur internet, vous êtes systématiquement invité à vous inscrire afin de profiter pleinement de ces services.

Le souci, c’est qu’ à force de laisser votre adresse e-mail un peu de partout vous commencez à recevoir des mails publicitaires ainsi que des newletters puis, très rapidement vous êtes la proie des spammeurs qui n’hésitent pas à vous envoyer une bonne centaine de messages indésirables chaque jours.

 

La solution : Le couriel temporaire

Pour cela je vous invite a utiliser Yopmail, un site internet qui vous permet le plus simplement du monde de créer une adresse mail valable 8 jours sans que l’on vous demande quoi que ce soit.

L’avantage est que ce service est anonyme, gratuit et sans inscription.

Attention à votre identité

 Yopmail ne réclament aucun mot de passe, n’importe qui peut accéder a vos mails s’il trouve votre nom/pseudo.

D’ailleurs, Yopmail précise bien dans son mode d’emploi et dans l’espace de consultation des courriers :

« N’oubliez pas de supprimer vos messages. D’autres personnes pourraient les lire. »