Pointshop.fr : Attention grosse arnaque !!!

Aujourd’hui j’utilise mon blog pour exprimer un gros coup de gueule contre PointShop.fr et dénoncer leurs pratiques qui se révèlent tout simplement être une ARNAQUE ! En effet, ma mère vient de se faire escroquer la somme de 45€ par cette entreprise. Je ferais volontairement des liens vers ce site dans cet article, les pros du référencements comprendront la raison !

En fait tout part d’une publicité (on peut également parler d’un spam) qui propose une brosse à dent Braun pour seulement 1€. Ma mère est intéressée et m’en avertit, et se retrouve à payer la somme de 1€ avec ma carte bleue. 3 semaines plus tard, pas de brosse à dent, je décide de laissé tomber, après tout ce n’est qu’un euro… Au bout d’un mois, un nouveau prélèvement de 45€ est effectué sur mon compte, je m’en inquiète. En me connectant sur leur site, je m’aperçois que je suis inscrit à un compte VIP, ce qui me fait une belle jambe…

De décide donc de les contacter, sur leur site, on nous invite à les appeler ce que je fais, la personne que j’ai eu me dit d’aller sur le site pour les contacter et me donne un chemin bien précis (d’environ 5/6 liens, bien caché, sans doute pour éviter qu’on les contactent ?). Je remplis donc le formulaire, en leur demandant d’annuler immédiatement mon abonnement premium et de me rembourser. Leur réponse (plutôt rapide) :

Comme nous l’avons indiqué sur le site, l’abonnement VIP sur PointShop sera renouvelé à moins que vous vous êtes désabonné avant l’expiration de la période d’essai.

Ci-dessous, j’ai mis les questions les plus souvent posées avec les réponses. Cela pourrait vous aider :

Pourquoi est-ce que vous avez retiré 45 EUR de mon compte ?
L’abonnement a été renouvelé. Puisque vous vous n’avez pas été désabonné, 45 EUR ont été débités automatiquement après l’expiration de la période d’essai.

Je n’ai jamais accepté d’être souscrit à un abonnement
Ce n’est pas vrai. Il n’est pas possible de faire une commande sans accepter nos conditions. Il est très clair qu’il s’agit d’un abonnement :

La réponse m’agace fortement j’ai l’impression d’être en face d’un site d’escroquerie organisée, ou l’on vous force à signer un abonnement VIP, sans vous le dire (forcement c’est écrit en petit dans les conditions que personne ne lit…).

Je leur réclame un seconde fois un remboursement, ou on me répond simplement que c’est trop tard, que j’était d’accord puisque j’ai coché la case qui dit que j’ai lu les conditions.

En regardant sur internet je m’aperçois que je ne suis malheureusement pas le seul, en effet plein de site parle de l’arnaque pointshop : http://www.arnaques-sur-internet.com/2011/11/29/pointshop-fr-veritable-arnaque/

Au passage j’ai essayé de me renseigner pour savoir ce que cet abonnement VIP apportait, je n’ai trouvé aucune réponse, on ne trouve que des informations qui explique pourquoi on a été prélevé… En gros il assume le fait de prélever automatiquement, sans autorisation de la banque que je compte appeler très rapidement.

Conclusion, faites attention, certain on résilié l’abonnement VIP automatique et se font quand même débiter 45€ chaque mois ! Soyez prudent et surtout faites tourner l’information !

Mise à jour du 21/05/2012 :

J’ai trouvé sur le net un formulaire de demande de remboursement, je l’ai envoyé à PointShop (au delà des 30 jours évoqués) et ils m’ont remboursés. Donc finalement tout se fini bien malgré qu’il faille se battre pour récupérer son argent.

Voici le lien du formulaire : Formulaire de remboursement à PointShop