Pointshop.fr : Attention grosse arnaque !!!

Aujourd’hui j’utilise mon blog pour exprimer un gros coup de gueule contre PointShop.fr et dénoncer leurs pratiques qui se révèlent tout simplement être une ARNAQUE ! En effet, ma mère vient de se faire escroquer la somme de 45€ par cette entreprise. Je ferais volontairement des liens vers ce site dans cet article, les pros du référencements comprendront la raison !

En fait tout part d’une publicité (on peut également parler d’un spam) qui propose une brosse à dent Braun pour seulement 1€. Ma mère est intéressée et m’en avertit, et se retrouve à payer la somme de 1€ avec ma carte bleue. 3 semaines plus tard, pas de brosse à dent, je décide de laissé tomber, après tout ce n’est qu’un euro… Au bout d’un mois, un nouveau prélèvement de 45€ est effectué sur mon compte, je m’en inquiète. En me connectant sur leur site, je m’aperçois que je suis inscrit à un compte VIP, ce qui me fait une belle jambe…

De décide donc de les contacter, sur leur site, on nous invite à les appeler ce que je fais, la personne que j’ai eu me dit d’aller sur le site pour les contacter et me donne un chemin bien précis (d’environ 5/6 liens, bien caché, sans doute pour éviter qu’on les contactent ?). Je remplis donc le formulaire, en leur demandant d’annuler immédiatement mon abonnement premium et de me rembourser. Leur réponse (plutôt rapide) :

Comme nous l’avons indiqué sur le site, l’abonnement VIP sur PointShop sera renouvelé à moins que vous vous êtes désabonné avant l’expiration de la période d’essai.

Ci-dessous, j’ai mis les questions les plus souvent posées avec les réponses. Cela pourrait vous aider :

Pourquoi est-ce que vous avez retiré 45 EUR de mon compte ?
L’abonnement a été renouvelé. Puisque vous vous n’avez pas été désabonné, 45 EUR ont été débités automatiquement après l’expiration de la période d’essai.

Je n’ai jamais accepté d’être souscrit à un abonnement
Ce n’est pas vrai. Il n’est pas possible de faire une commande sans accepter nos conditions. Il est très clair qu’il s’agit d’un abonnement :

La réponse m’agace fortement j’ai l’impression d’être en face d’un site d’escroquerie organisée, ou l’on vous force à signer un abonnement VIP, sans vous le dire (forcement c’est écrit en petit dans les conditions que personne ne lit…).

Je leur réclame un seconde fois un remboursement, ou on me répond simplement que c’est trop tard, que j’était d’accord puisque j’ai coché la case qui dit que j’ai lu les conditions.

En regardant sur internet je m’aperçois que je ne suis malheureusement pas le seul, en effet plein de site parle de l’arnaque pointshop : http://www.arnaques-sur-internet.com/2011/11/29/pointshop-fr-veritable-arnaque/

Au passage j’ai essayé de me renseigner pour savoir ce que cet abonnement VIP apportait, je n’ai trouvé aucune réponse, on ne trouve que des informations qui explique pourquoi on a été prélevé… En gros il assume le fait de prélever automatiquement, sans autorisation de la banque que je compte appeler très rapidement.

Conclusion, faites attention, certain on résilié l’abonnement VIP automatique et se font quand même débiter 45€ chaque mois ! Soyez prudent et surtout faites tourner l’information !

Mise à jour du 21/05/2012 :

J’ai trouvé sur le net un formulaire de demande de remboursement, je l’ai envoyé à PointShop (au delà des 30 jours évoqués) et ils m’ont remboursés. Donc finalement tout se fini bien malgré qu’il faille se battre pour récupérer son argent.

Voici le lien du formulaire : Formulaire de remboursement à PointShop

47 commentaires

  1. nitsan sara dit :

    N ALLEZ MEME PAS SUR POINT SHOP.SANS Y AVOIR ETE IL M ONT DEBITE DE 45E!!!!!J AI DU PORTER PLAINTE A LA GENDARMERIE 8 PLAINTES ILS ONT RECU EN 12 JOURS ET J AI DU ALLER A MA BANQUE POUR ARNAQUE ET CHANGER DE CARTE BANCAIRE.QD ON EMANDE DES EXPLICATIONS A POINT SHOP ILS DEMANDENT MAIL NOM PRENOM ET NUM.DE CARTE BANCAIRE POUR VERIFIER.CE SONT DES ESCROCS TRES BIEN ORGANISES ET ILS SONT AU DANEMARK ET ISLANDE.DONC DIFFICILE A DEBUSQUER.N ALLEZ JAMAIS SUR CE SITE ILS RACHETENT VOS COORDONNEES A D AUTRES COMMERCANTS!!! ER DEMANDEZ A VOTRE BANQUE 1 E CARTE BLEUE POUR VOS ACHATS OU NE PAYEZ QUE SUR LES SITES OU ON PEUT PAYER PAR PAYPAL.J ESPERE QUE JE VOUS AURAIS AIDEE.J ATTENDS MAINTENANT LE REMBOURSEMENT DE MA BANQUE.

  2. LAMY dit :

    Même situation

  3. pecho dit :

    pour 1 brosse à dent oral-b à 1 euro je me suis fait arnquer de 3 fois 45 euros….135 €

    ma banque en principe me crédite de cette somme !
    ce sont des voyous

  4. Alain DORON dit :

    Bonsoir,

    Je m’étonne que ces bandits continuent sans être inquiétés.

    Moi j’ai répondu à une offre de BRAUN la transaction n’a pas été finalisé et la banque paie quand même.

    Il faut former un collectif pour intenter une action en justice et faire condamner ces escrocs.

  5. cathy dit :

    Je me suis inscrite pour recevoir un séche cheveux a 1 euros que je n’ai toujours pas reçu impossible de le commander et aujourd’hui je me rend compte qu’il m’ont prélever 45 euros et que sois disant je devais être au courant vu que c’était écrit, ils ont bien fait attention a l’écrire en minuscule tout en bas pour volé notre argent je trouve sa scandaleux avec 45 euros j’aurai pu faire des courses et autres, je les ai contacté mais on me dit d’écrire un message au service support mais je pense que je ne verrais plus mon argent. Je suis totalement dégouté qu’on puisse nous volé sans qu’on ne puisse faire quoi que se soit contre eux.

  6. isabelle dit :

    28 mars 2012 « la brosse à dent qui décape notre compte bancaire »
    comme beaucoup de personnes je me suis fait avoir et je dirais en beauté
    après un appel téléphonique à cette société « piontshop » mon compte VIP devrait être désactivé??????????
    plus courriel à cette société, pour être remboursée..et la fameuse brosse à dent pas vu la couleur, OUI très crédule la nana (pas de réponse évidement!!)
    en tout cas :ce site peut faire des cadeaux , sachant qu’il y a des personnes comme moi qui ce sont fait débiter 136£ en trois mois
    cherchez l’erreur????
    j’entends dèja les personnes sencées rire et donner des conseils
    en premier comme beaucoup ,je vais suivre les conseils de ma banque
    et les votres évidement. Croyant pouvoir faire un cadeau à mon fils, je me retrouve à crier famine.
    jE SUIS DEGOUTEE, car étant dans de gros problémes financier en ce moment c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase
    que peut on faire contre cette société? et à qui faire confiance?

  7. Cyril L. dit :

    Bon après avoir mené ma propre enquête, en général avec notre carte bleue on bénéficie d’une assurance qui couvre ce genre de mésaventures.
    Cependant pour il faut préalablement porter plainte, et bloquer sa carte bleue… Un peu contraignant, mais si ça peut vous permettre de récupérer votre perte !

  8. Gégé dit :

    « jE SUIS DEGOUTEE, car étant dans de gros problémes financier en ce moment c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase »

    Bah utilisez une brosse à dent manuelle…
    Vous savez ça ne consomme pas d’énergie électrique une brosse à dent manuelle…

  9. Jean Alain dit :

    Et ben voilà! Moi aussi je viens de me rendre compte, un peu tard, que pointshop a dépassé la ligne qui existe entre commerce douteux et escroquerie.Je viens de lire le relevé de mes opérations de banque et PAF 45,00 € de débité pour pointshop… Après avoir lu,re-un peu tard, tous les témoignages au sujet de cette officine de magouilles, il est évident qu je trouve maintenant un tournevis B&D à 46 € au lieu d’un Euro assez cher!!!
    Demain dès les premières heures direction ma banque pour faire cesser ce petit jeu de C.. surtout que c’est moi le C…

  10. SAVIGNY dit :

    Bonjour à tous !
    Pas de panique, il y a déjà des procédures en cours! ils ne vont pas sévir bien longtemps. Pointshop est bien une escroquerie internationale organisée.Vous pouvez, aller à la Gendarmerie de votre région pour faire une déclaration d’utilisation abusive et frauduleuse de votre CB. La Gendarmerie ne prend pas de plaintes concernant ce genre d’affaires mais va vous délivrer un document cacheté à transmettre à votre banque, qui ,à son tour, va vous rembourser! c’est la loi!Donc ne tardez pas et n’oubliez pas de faire annuler votre CB pour escroquerie auprès de votre banque! Bon courage et ne vous inquiétez pas, votre situation va rentrer dans l’ordre très rapidement.Bonne journée avec cette bonne nouvelle! Franck

  11. chantal dit :

    moi aussi je me suis fait avoir ;2 prélèvements de 45 euros
    j ai du changer de carte bancaire ;ma banque ne veux pas me rembourser
    je n ai jamais rien reçu
    il faut que ça s arrette
    j ai porte plainte personne ne veux rien savoir

  12. SAVIGNY dit :

    Bonsoir Chantal,
    tu dois te faire rembourser de cette escroquerie.c’est la loi!
    Passe à ta gendarmerie déclarer cette fraude et il te remettrons une attestation cachetée et contresignée.Ta banque dois te créditer cette utilisation abusive de carte après réception de ta lettre de réclamation accompagnée du document de la gendarmerie! tu peux aussi saisir 60 millions de consommateurs ou « que choisir » pour te faire aider.
    Bon courage.

  13. jaillet dit :

    25/04 Paiement Par Carte
    Pointblogbiz Aalborg 24/04 – 35,97
    24/04 Paiement Par Carte
    Pointshop*fr 0173014451 23/04 – 45,00
    17/04 Cheque Emis
    8637273 – 49,02
    11/04 Paiement Par Carte
    Pointblogbiz Aalborg 10/04 – 0,10
    10/04 Paiement Par Carte
    Pointshop*fr 0173014451 09/04 – 1,00

    meme connnneriiiiiiiiiie

    ça me gonfle à un point ces enfoirés!!!!!!!!!

  14. MARTINEZ dit :

    C’est hélas une belle arnaque. La gendarmerie a refusé d’enregistrer ma plainte sachant qu’ayant coché l’acceptation, même si je n’ai rien reçu par rapport à ma commande, il n’exitait pas d’arnaque. J’ai en effet validé donc donné mon consentement aux prélèvements. Face à ce constat, je suis allé dans une autre gendarmerie pour obtenir une lettre d’information signée et transmise à ma banque afin de 1/ bloquer la carte en faisant opposition 2/ tenter d’obtenir le remboursement des 1,OO E puis 45 Euro du mois dernier et 45 Euro de ce mois; Il faut absolument se désabonner de ce site

  15. RODRIGUEZ LOUIS dit :

    j’ai eu ‘ prélèvemnt de 45.00 euros un de 3.99 puis un, de1 euros pour une broose à dent à i.00 euros : je ne me laverai plus les dents

  16. Christine dit :

    Bonjour,
    Je fais partie des arnaques de POINTSHOP. Une commande de brosse à dents à 1€ et c’est parti. 45€ par-ci 45€ par-là (il est vrai que je ne surveillait mes comptes qu’en diagonale :-( ) Pour rien. Pas de brosse à dents mais une sérieuse ARNAQUE.
    Cela fait quelques temps que je me suis faite arnaquée, puis je encore porter plainte ?
    Comment les pouvoirs français peuvent-ils arrêter ce genre de site étranger d’autant que leur trafic dure depuis longtemps, vu les dates très anciennes (2009) des réactions des arnaqués.

  17. Cyril L. dit :

    Merci de lire ma mise à jour du 21 mai 2012 concernant un formulaire de remboursement disponible à cette adresse

  18. luc dit :

    quel bande d’enfoirés,je vient de m’apercevoir que moi aussi ils m’ont prélevé du pognon sans mon accord. bien vénére!!!!!!

  19. FRUGIER dit :

    moi aussi escroqué, je trouve votre réaction très bonne.
    Mais pourquoi sur le formulaire demandent-ils le NUMERO DE SECURITE SOCIALE?????
    Si je ne le mets pas, serai-je aussi remboursé???

  20. Cyril L. dit :

    Merci. =)
    Pourquoi le numéro de SS ? Je ne sais pas, au pire mettez le votre avec une fausse clé (changez les 2 derniers chiffres) je crois que c’est ce que j’avais fait.

  21. wautelet dit :

    ayant été hospitalisée, je n’ai pas consulté mes comptes et je conste que pour 1 euro j’ai eu plusieurs prélèvements de 45 euros, belle arnaque???? merci à toute les personnes qui ont signalés cette arnaque.

  22. iniesta dit :

    me voila aussi arnaque et de plus sur 2 sites pointshop et wimea j’ai fait fort j’ai suivi la marche a suivre de CYRIL mais je vous en pris soutenez moi je suis perdu car je suis age DIEGO

  23. pachoud dit :

    Je vais porter plainte aujourd’hui pour escroquerie car je devais recevoir une brosse à dents Oral-B pour 1 € que je n’ai jamais reçue. Par contre, ce site nettoie mon compte bancaire de 45 € depuis chaque mois. Il ne faut pas les laisser faire.

  24. Cyril L. dit :

    Diego, courage !
    Si vous avez envoyé le formulaire, avec un peu de chance ca devrait rentrer dans l’ordre, concernant l’autre site, je ne le connais pas, donc je ne peux vous aider.

  25. yoyox dit :

    vous pouvez aussi souscrire a l’option e-carte bleu avec vos banque
    ca vous permet de crée des carte virtuel avec le montant voulu est en cas de d’anaque il vous rembourse

  26. Syca dit :

    Bonjour

    J’ai lu vos commentaires et j’ai moi même profiter plusieurs fois de leur offres à 1€, Brosse à dent Braun, parfun, one million de paco rabanne, one summer de calvin klein et acqua di gioa d’armani (j’ai fait avec plusieurs noms sinon cela ne fonctionne pas)et à noël j’ai eu un ipod nano 2go!

    Et bien je ne me suis jamais faite avoir car j’ai toujours résilier l’abonnement VIP avant le délai de 14 jours, il ne sert à rien d’attendre son produit pour résilier car là en effet le délai est passait, comme pour le parfum One milion que j’ai reçu au bout de 2 mois et demi!

    Voilà juste pour dire qu’il faut bien lire les petites lignes!!!
    Salutation

  27. chavatte dit :

    pour un euro je devais recevoir un bon d’achat de 25€ IKEA, la pub était très vraisemblable (identique à la vraie ..), et sur un compte qui fonctionne très peu, et que je regarde en diagonale ;.. ils m’ont prélevée pendant 9 mois. Bien évidemment, j’ai fait opposition au prélèvement suivant, j’ai annulé ma carte bancaire, ma banque a refusé de me rembourser parce que j’avais donné mon accord, en donnant mon n° de carte. J’ai écrit au Laboratoire de les Répression des fraudes, qui me demande d’écrire au Centre Européen des Consommateurs – EURO INFO CONSOMMATEURS – Rehfusplatz 11 D – 77694 Khel – Allemagne – Si nous y écrivons tous, peut-être cela fera-t-il quelque chose. Mais, ne soyons pas dupes, ils fermeront à cette adresse et sous ce nom pour en ouvrir un autre … Mefions nous d’internet ….!!!

  28. Lafferrere dit :

    Moi aussi je me suis fait arnaquer et même putôt trois fois qu’une.
    Rentré sur le site Pointshop et Pointblog ( c’est la même société basée à 9000 Aalborg DanemarK ; pour une offre à 1 euro et 10 cts et de nouveau 1 euro prélevés les 12 et 13 juillet 2O12 ; je me suis retrouvé VIP sans le savoir et sans rien comprendre.C’est seulement à la fin juillet en regardant mon relevé de banque que je me suis aperçu avoir été débité 3 fois en 15 jours : soit 24,90 euros le 15/07 , 35,97 euros et 45,00 euros
    le 27 /O7. Soit 1O5,87 euros en 15 jours… Qui dit mieux ???
    Alors oui , moi aussi je vous dis à tous attention …! à Pointshop et Pointblog.
    Cette société est la honte du Danemark et j’espère qu’on les empèchera de nuire et de voler les personnes à revenus modestes mais bien plus intélligentes et honnètes qu’eux .
    La gendarmerie n’a pas enregistré ma plainte , il m’a été tout de même demandé de sortir d’autres preuves , ce que je suis en train de faire mais je n’y crois pas trop. Mais je vais me bâtre .
    Pointshop = arnaqueurs et voleurs . La honte…..Evitez Les. Gilou 40

  29. Cyril L. dit :

    Ce n’est pas un service payant ?

  30. Cyril L. dit :

    Bien joué. Tu as été malin, beaucoup se sont fait avoir plus ou moins légalement. Certain même en ayant stoppé l’abonnement VIP on été prélevé plusieurs moi, il faut donc rester vigilent. Par curiosité, ou trouves tu leurs offres ? :P

  31. brian dit :

    bonjour,
    à tous ceux qui se sont fait arnaquer et qui souhaitent supprimer leur(s) compte(s) il suffit d’aller sur le site officiel de pointshop.fr>aide>question souvent posées>suppression d’un compte>comment est-ce que je supprime un compte.et suivez le lien

  32. Cyril L. dit :

    Cette option est payante il me semble.

  33. Aubery dit :

    Salut,
    Je ne suis jamais allée sur ce site de ma vie, et je reçois ça de leur part.Très fort, ils hameçonnent bien leurs futurs victimes.

    « Bonjour

    Vous recevez ce mail via une de nos autres domaines mailing parce qu?il semble que notre domaine normale PointShop a ?t? bloqu?e par vous.

    Je voudrais vous informer que vous avez ?t? inactif sur PointShop depuis beaucoup de mois.

    http://www.please-activate.com/goToPointShop.php?s=4144MOTD10860867&country=fr

    Peut-?tre que vous n?avez pas eu le temps ? dans ce cas, ce mail est seulement un petit rappel.

    Mais si vous n??tes plus int?ress? ? utiliser notre site, nous pr?f?rons que vous supprimez votre compte.

    Que souhaitez-vous faire ? Vous pouvez en savoir plus sur comment gagner des points et jeter un coup d?oeil sur les nouveaux produits dans le shop, ou vous pouvez supprimer votre compte. Cliquez sur ce lien :

    http://www.please-activate.com/goToPointShop.php?s=4144MOTD10860867&country=fr

    Cordialement

    Michael, PointShop.fr »

  34. pascal20VT dit :

    Salut Cyril,
    Comme bon nombre d’entre vous je fais partie du club des arnaqués de Pointshop…
    3 X 45€ pour une clé USB que j’attends depuis le mois de Juin…
    Je suis passé à ma banque (banque postale) et je ne me fais guère d’illusion, la conseillère m’a bien fait comprendre que la fraude ne sera certainement pas reconnue par les assurances car c’est avant tout nous qui sommes « responsables » de ne pas avoir vu venir le coup en acceptant les conditions générales…
    Même chose au commissariat, refus catégorique de prendre la plainte pour les même raisons … je me demande donc comment et quel documents certains on pu se fournir chez les gendarmes???
    Sinon J’aimerais savoir si il n’est pas risqué de redonner une nouvelle fois nos coordonnées bancaire sur ton Formulaire de remboursement car ayant fait opposition j’ai des doutes…

  35. bib dit :

    je vient de me rendre compte que je suis prélever de 45 euros depuis 10 mois, pointshop m’informe qu’il me remboursera que 15 jour, malgré que je ne me suis jamais abonné sur se site, j’étais juste parti pour une brosse à dent de 1 euros, j’ai bloquer ma carte. Je vais porter plainte pour escroquerie.

  36. AlexDchmin dit :

    Salut à tous,
    Je me suis inscrit sur pointshop et j’ai reçu aussi ce genre de mail un peu, comment dire, trompeur, masquant une souscription à un abonnement… Bref, pas très clean tout ça. J’ai donc arrêté de l’utiliser et j’ai trouvé un autre site vraiment pas mal dans le même principe et qui, à priori, ne cherche pas à arnaquer ou vous refourguer un abonnement que vous ne voulez pas, je vous le donne, c’est http://www.sefolia.fr/

  37. tanvet dit :

    Bonjour moi aussi je suis victime de cette société, je vous laisse lire une lettre envoyer a quatre ministre Danois, ainsi que la plupart de leur média tv et presse écrite.
    je sent que nous allons bientôt perdre une entreprise Européens.

    Ministre de l´Economie et de l’Intérieur : Mme Margrethe VESTAGER

    Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Croissance : Mme Annette Vilhemsen

    Ministre de la Justice : M. Morten BØDSKOV

    Ministre des Affaires européennes : M. Nicolai WAMMEN

    Monsieur Tanvet Sébastien
    8, rue des lucquies
    11510 Caves
    France
    Mail : t.alfaseb@yahoo.fr

    Mesdames et Messieurs les Ministres Royaume du Danemark

    Objet : information sur une entreprise Danoise

    Mesdames, Messieurs les Ministres,
    Par cette présente je tien a vous informer des escroqueries via internet effectué par la société pointpay basé à Aalborg.
    Pour la petite histoire : après avoir commandé un tournevis Black et Dekker à 1,00 euros à la société pointpay, je me suis retrouvé abonné a un pseudo abonnement avantageux appeler « abonnement VIP », que je n’ai jamais utilisé et pour cause je ne savais même pas que j’avais souscrit cette abonnement.
    Le piège et bien constitué, bien dissimulé dans les modalités de paiement que personne ne lit car peu être par naïveté ont pense que les sociétés européennes sont honnêtes sur le net, mais pas celle-ci.
    Ont peu arriver a comprendre que les escroqueries ce multiplies sur le net en provenance des pays dit « pauvre », mais là, au cœur de l’Europe, au Danemark, je vous laisse prendre conscience de la surprise des victimes.
    Vous pourrez constatez qu’il s’agit d’un très grand nombre de « victimes », je vous laisse le soin d’effectuer une enquête a ce sujet en deux clic ou vous pourrez vous faire un avis, il sufi de faire une recherche sur le internet : POINTPAY ARNAQUE ou ESCROQUERIE en plusieurs langue et vous aurez toujours des réponses.
    Je pense que cela doit salir et je pèse bien mais mots, l’image du si beau pays qui est le Danemark
    Apres avoir pris attavhe au pres de L’OCLCTIC (Office Central de Lutte contre la Criminalité liée aux Technologies de l’Information et de la Communication) au 01.49.27.49.27 (France) et malgré les 315,00 euros qu’il m’on volé, je ne déposerais pas plainte la procédure me couterais plus chère, donc leurs buts est atteint, mais il et vrai qu’avec des offre à 1,00 euros ont ne touche pas des Bill Gate et autres. Nous sommes plutôt la bonne cible classe moyenne 3 enfants etc……
    Apres une quantité innombrable d’appel téléphonique à leur société ou même à leurs employées, la réponse reste la même le néant.
    En ces temps de crise, si les européens ne se serre pas les coudes alors ou allons nous.
    La parade pour vérifier mes dires et très simple, ils faux les obliger à être bien plus claire sur leurs bandeau publicitaire avec un engagement d’abonnement clair et net et ce le plus tôt possible afin de verifier en fin d’année 2013 leurs chiffre d’affaire avec celui de 2012, somme toute la crise sera passé par la mais je prends le pari que l’écart sera énorme.
    Devant de tels faits, j’ai contacté nombre de rédaction de presse écrite Danoise, à cette heure je suis dans l’attente de leurs réponses, et prochainement les medias télévisuel Danois, afin que chaqu’un sache qui est son voisin.
    Je m’excuse pour la traduction en danois que j’utilise ( http://translate.google.fr), mais je fait avec mes moyen.
    Je reste à votre entière disposition pour tout complément d’information.
    Je vous prie de croire Mesdames et Messieurs les Ministre du Royaume du Danemark en ma plus haute considération.
    Monsieur TANVET Sébastien.

    Coordonnés de la société mis en cause :
    PointShop.fr
    http://www.pointshop.fr
    Phone (+45) 98116450

    idem pour les media

    Monsieur TANVET Sébastien
    8, rue des lucquies.
    11510 CAVES
    Mail : T.lafaseb@yahoo.fr

    Objet : dénomination d’escroquerie par une société Danoise

    Bonjour mesdames et messieurs les journalistes, je vous écrits de France pour vous faire part du problème que je rencontre avec une société Danoise.
    En effet après avoir commandé un tournevis Black et Dekker à 1,00 euros à la société pointpay, je me suis retrouvé abonné a un pseudo abonnement avantageux appeler « abonnement VIP », que je n’ai jamais utilisé et pour cause je ne savais même pas que j’avais souscrit cette abonnement.
    Le piège et bien constitué, dans les modalités de paiement que personne ne lit car peu être par naïveté ont pense que les sociétés européennes sont honnêtes sur le net, mais celle-ci.
    Ont peu arriver a comprendre que les escroqueries ce multiplies sur le net en provenance des pays dit « pauvre », mais là dans l’Europe au Danemark, je vous laisse prendre conscience de la surprise des victimes.
    Car en effet vous pourrez constatez qu’il s’agit d’un très grand nombre de « les victimes », je vous laisse le soin d’effectuer une enquête a ce sujet en deux clic vous pourrez vous faire un avis, il sufi de faire une recherche sur le net POINTPAY ARNAQUE ou ESCROQUERIE.
    Devant leur refus de rembourser les prélèvements effectuez sur mon compte 7 X 45,00 euros, je me retourne vers votre professionnalisme reconnu afin de savoir si vous seriez disponible pour faire un article de presse pour dénoncer ce type de comportement.
    En ces temps de crise si les européens ne se serre pas les coudes alors ou allons nous.
    Je reste à votre entière disposition pour tout complément d’information.
    Je vous prie de croire en ma plus haute considération.
    Monsieur TANVET Sébastien.

    vous este un professionnel du web serait-il possible de nous réunir tous ensemble au niveau Européens ??

    n’hesitez pas a me contacter

    bien cordialement Monsieur TANVET

  38. Yves Storper dit :

    Bonsoir,
    Je pense avoir le pompon.
    11 prélèvements de 45 € depuis février dernier (2012). Jolie somme ma fois. J’entame un procédure pour recouvrer la somme.
    (Inutile de me dire que j’aurais du consulter mes relevés plus tôt… Je sais !)
    Bon courage aux arnaqués !
    Et merci pour la source d’info.
    Pour info, votre lien (Cyril) « Formulaire de remboursement à PointShop »
    vers le formulaire de désabonnement atteri sur une page d’erreur du site pointshop.fr

  39. MARCEAUX dit :

    Tout pareil
    17 prélèvements de 45€…..Merci Ikéa!!!!
    Juste pour info Yves : Quelle démarches as tu entrepris??

  40. France dit :

    Bonjour,
    La reine du pompon!! Moi qui ne consulte pas mes comptes …j’ai compris!!
    Je serais abonné sur le site de pointshop depuis Mars 2011 à raison de 45€…1080 € si je ne m’abuse ! …
    J’ai déposé plainte le mois dernier afin de justifier mon oppposition;
    j’ai contacté le service client et mon désabonnement aurait été pris en compte.
    Ma banque mon contacte samedi 08.03 en m’informant que les paiements par carte avaient été effectué ce mois de mars et que mon dossier d’inscription à leur site avait été adressé pour justificatif.
    J’ai vérifié l’état de mon compte hier et stupéfaction celui-ci était toujours actif ! Je l’ai resupprimé sans grande conviction…
    J’ai tenté de les contacter mais les coordonnées téléphoniques seraient inatribués…
    J’ai juste envie de pleurer…

  41. JSUIVENER dit :

    45EUROS PRELEVE 11 FOIS. Putin sa me degoute des arnaqueurs pareils ! Et c’est vraiment malheureux surtout en voyant tous vos commentaires, faisons leur une publicité digne de ce nom prennez vos blogs, réseaux sociaux, sites, forums, youtube bref tout pour le faire une publicité il faut les ALIGNER CES ENCU** de **rde; je dépose plainte demain mais étrangement j’ai comme le sentiment que ceci ne changera rien !

  42. GUYOT FRANCINE dit :

    BONJOUR MERCI A TOUS POUR TOUTES CES INFOS IL Y A 10 JOURS J AI FAIT LA MEME ERREUR JE SOUHAITE DEMANDER L ANNULATION ET LE REMBOURSEMENT DES PREMIERS 45€ PAR LETTRE R A AR MAIS JE NE TROUVE PAS D ADRESSE ? PEUT ETRE A POINTPAY AU DANMARK ? OU AUTRE SOLUTION MERCI DE M INFORMER SI VOUS AVEZ LA SOLUTION CORDIALEMENT F GUYOT guyot@pcassistance01.fr ou 0630332762 MERCI

  43. duma76 dit :

    La loi française donne la possibilité de résilier un achat fait par correspondance pendant 7 jours.
    Voici l’adresse que j’ai trouvée
    PointShop A/S
    Skibbrogade 3, 3. sal
    9000 Aalborg, Danemark
    http://www.cmnetwork.dk

    Numéro CVR: 31576318

    Dans leurs explications (en anglais) ils précisent qu’on peut annuler à tout moment
    Is there a binding period?
    No, there’s no binding period. You can cancel your VIP membership whenever you like.

    Pour vous désabonner il faut aller sur la section VIP, je n’y ai pas eu accès.
    Sinon voyez avec votre banque mais il faut annuler votre Carte Bancaire et en demander une nouvelle.
    Ne jamais s’abonner avec sa CB principale, préférer les prélèvements ou virements bancaires car avec la nouvelle loi SEPA c’est très facile à bloquer.
    Bon courage pour vous faire rembourser.

  44. duma76 dit :

    Autre arnaque de POINTSHOP : ils ont mis une date de validité sur les points collectés mais on ne sait pas quand ils expirent ni combien
    AU 30 12 2013 j’avais 3986 points, il manquait 14 points pour le chèque cadeau Amazon. Mais le 31 12 2013, 917 points se sont envolés, sans avertissement préalable, bien sûr. Apparemment ils étaient expirés, depuis quand ? Adieu le chèque car je ne reçois même plus le mail quotidien, ni même les mails rémunérés 1 centime, mis en place pour compenser cette date de validité.
    POINTSHOP à boycotter, ils ne fonctionnent qu’avec la publicité si pas de visiteurs, plus de d’argent et plus de site.

  45. laure dit :

    duma76 dit :
    9 janvier 2014 à 23:45

    Autre arnaque de POINTSHOP : ils ont mis une date de validité sur les points collectés mais on ne sait pas quand ils expirent ni combien

    Je ne suis pas d’accord avec toi c’était bien précisé. Les points sont valables 1 an.
    Il faut les les règles. Je n’ai rien à gangner chez eux mais les gens se plaignent et ils ne lisent pas les règles et ensuute il se plaigent.

    Pour ma part j’ai fermé mon compte car ce n’était plus aussi avantageux mais je ne regrette pas tout ce que j’ai gagné avant/

  46. philippe dit :

    C’est trop bon d’etre cocu et de se sentir moins seul ; je pense que j’ai le pompon avec plus de deux ans de prélèvements ; je m’en suis aperçu que vers janvier ; je change donc de carte ; ma banque me dit qu’elle ne me remboursera pas qu’il s’agit certainement d’un contrat ; le commissariat de Police accepte de prendre une plante pou escroquerie.
    Aujourd’hui, j’essaye de rentrer sur le site : ils ont bien mon adresse mèl mais j’ai pas de mot de passe pour rentrer (et pour cause ! je savais meme pas que j’etais abonné chez eux !) donc ils disent m’envoyer le mot de passe sur mon adrresse mel et après plus de 10 tentatives, rien ; j’ai essayé de passer par le formulaire de résiliation, le lien ne marche plus.
    J’ai une protection juridique qui me conseille d’invoquer l’article 1315 du CCivil et de leur faire une mise en demeure de me rembourser.
    Euh booon.
    Philippe

  47. Cyril L. dit :

    Et bien Philippe, bonne chance !
    N’hésitez pas a nous tenir au courant.

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